Courage Marine

Association JAMAIS SANS LOUIS

Courage Marine : Louis, enfant franco japonais renvoyé au Japon

Le 26 décembre 2019, Le Procureur de la République de Montpellier, Jacques-Philippe REDON, a signé l'exécution forcée du jugement de la Cour d'Appel de Toulouse, renvoyant Louis Verhoeven (4 ans), enfant franco japonais, au Japon. Le lendemain, Louis a pris l'avion avec son père, SHUHEI KUDO.

Ceci a pour conséquence de séparer Louis de sa maman jusqu'à sa majorité, 20 ans au Japon. Dans ce pays, il n'existe pas d'autorité parentale conjointe en cas de divorce. Marine n'a pas de visa pour y vivre, et les parents étrangers qui essaient de voir leurs enfants au Japon sont systématiquement mis en garde à vue...

Association Jamais Sans Louis

L'association (1901) JAMAIS SANS LOUIS a pour but de soutenir (financièrement et physiquement) Marine, maman de Louis. Tous les bénéfices obtenus (dons ou manifestations) seront utilisés pour payer les frais de justice. Le combat d'une mère pour revoir son fils ne doit pas s'arrêter faute d'argent.

Soutenez Marine et son combat judiciaire ici

Au delà, l'Association souhaite sensibiliser la population et les autorités françaises au sort réservé aux enfants franco japonais lors de divorce. L'intérêt supérieur de l'enfant doit être une priorité.


Actions à venir : Mobilisons-nous !

AGISSONS SUR LE TERRAIN

"Un Mois, Sans Toi Louis" - Samedi 1er février 2020, 14H, venez former les lettres de L O U I S sur le terrain municipale de Salles d'Aude (11110).

Par cette action, nous désirons prouver à Louis que nous pensons à lui. Cela fait 1 mois que Marine et Louis sont séparés. Montrons ensemble que cette situation est inacceptable.

Ecrire à la Garde des Sceaux, Madame la Ministre Nicole BELLOUBET

MOBILISONS LES MÉDIAS

Plus que jamais, nous avons besoin des médias pour mettre en lumière cette situation dramatique. Si vous avez dans votre entourage des personnes médiatisées ou travaillant dans le monde de la communication, n'hésitez pas à partager l'histoire de Marine et Louis...


Contact presse : jamaissanslouis@gmail.com


AIDONS FINANCIÈREMENT MARINE POUR SES FRAIS DE JUSTICE

Les actions en justice coûtent cher. Le but de l'association est d'aider Marine à continuer cette bataille pour retrouver son fils.

Bientôt (!!!) une vente de bracelets sera mise en place pour aider financièrement Marine et montrer notre soutien.

Site internet créé et maintenu par les amis et proches

de Louis (4 ans) et de sa maman, Marine Verhoeven

Association (1901) JAMAIS SANS LOUIS